Bienvenue à tous!

Bienvenue à tous sur mon blog où vous pourrez suivre mes supers aventures mexicaines à Guada et ailleurs!

mercredi 14 novembre 2007

Je veux pas partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!


Après quatre mois au Mexique…


Ce qui me manque :


  • Un apéro tzatziki, brandade de morue, tomates séchées et vin blanc…

  • Le café, il est vraiment ignoble ici...

  • Une bonne baguette avec du beurre !!!!!!!! Pas mexicain le beurre !!!

  • Un bon rôti de bœuf !!!!!!!!!!

  • VOUS (lol nan je déconne…)

  • La moutarde !!! Au Mexique, c’est pas trop ça…


Ce qui ne va pas me manquer au Mexique :



  • Le bus ! Oué, parce que 1 heure de trajet pour aller à l’université, 1 heure pour rentrer… le tout sans pouvoir vraiment lire… Parce que oui… ça bouge pas mal on dira !!!



  • Que les mexicains me traitent de « güera » (blonde en mexicain) à tout bout de champ dans la rue ! Ou petite variante… « Paris » (pour Paris Hilton bien sûr…)! Sympa la comparaison… De toute façon dès qu’ils voient une blonde, c’est fini… D’ailleurs, j'ai fini par me faire teindre les cheveux ! lol


  • La vitesse à laquelle les serveurs débarrassent les assiettes… A peine terminée ta dernière bouchée que ton assiette a disparu… Et ils n’attendent pas que tout le monde ait fini pour débarrasser ! C’est la traque à l’assiette vide ! Ou pas d’ailleurs… Il reste quelques frites dans l’assiette de mon voisin mais voilà… l’assiette est déjà repartie en cuisine… j’en aurais bien piqué quelques-unes moua !!!!!!!!!!!!


  • Les « topes »… Oui ce sont les dos d’âne mexicains ! Ici y’en a tellement qu’ils ont plus assez de goudron pour finir leurs routes…


  • Les pubs à la TV… à raison de 5 mn toutes les 15 mn ! Et même juste avant de mettre le générique de fin… c fou…


  • Hocher la tête et rire alors que j’ai rien compris à la blague… et oué on se sent vraiment stupide parfois !

Ce qui va me manquer au Mexique :



  • La bière à 10 pesos et les consos tellement pas chères ici !



  • La tequila ! Tellement bonne ici ! Rien à voir avec celle qu’on peut trouver en France ! C’est même devenu mon alcool préféré !!!!!!



  • Le temps !!!! Et oui c’est le bonheur d’être en novembre et d’avoir limite trop chaud au soleil !!!!!!!



  • Les palmiers ! Et les paysages de fou du Mexique!!!!!!!!!!






  • Ma maison ! Trop agréable ! Ma petite chambrounette ! Avec l’accès direct sur... la terrasse!!!!!!!!!!! Et la piscine qui va avec !!!



  • Mes colocs !!!!!!!!!!!!!!!!! Parce qu'ils sont chouettes!



  • Les repas dans les taquerías à 30 pesos (soit 2 euros !!!) ! Et avec la boisson en plus !

  • Les retours de soirée pan cakes!!!


  • Les bons restaus ! Ou même avec le vin, tu t’en sors jamais pour plus de 150 pesos (soit 10 euros)


  • L’université et ses infrastructures ! Le pied !



  • La saison des pluies sans système d’évacuation… C’est bien rigolo de courir pieds nus dans les rues !!!!!!!!!!!!


  • Les taxis pas chers du tout ! Et passer 10 mn à négocier le prix du trajet… 3 euros nan mais 2 ok !


  • Quand les gens m’arrêtent au supermarché pour savoir quelle langue étrange je parle…

  • Les OXXO à chaque coin de rue!!!



  • Et les PEMEX! Car qui dit OXXO dit... PEMEX!!!




  • Voyager tous les we… Et apprendre pleins de choses ! Nous sommes en effet très studieux! La preuve en images...


  • Les kiosques !!! Y’en a dans tous les villages !!! Et on aime bien ça nous les kiosques!!!


  • Le guacamole !!!!!!!!!!!!! Parce que c'est bon! Et les tacos !!!! Mine de rien… ;-)


  • Et puis ne pas oublier le Carl's Junior et le Burger King!!!!


Bon, tout ça pour dire que la fin approche et que c'est dur de se faire à cette idée...

2 commentaires:

Adélaïde a dit…

Bon allez je fais un petit rapprochement USA/Mexique pour ce que t'aimes pas pq c exactement pareil :


# La vitesse à laquelle les serveurs débarrassent les assiettes…
-> Ils arrachent l'assiette, fo la tenir pour pas qu'on te l'enlève... idem pour qd tu prends un verre !


# Les pubs à la TV… à raison de 5 mn toutes les 15 mn ! Et même juste avant de mettre le générique de fin… c fou…
-> Même problème... après fo se dire que la série qu'on regarde elle est peut etre plus stupide que la pub :D

# Hocher la tête et rire alors que j’ai rien compris à la blague… et oué on se sent vraiment stupide parfois !
-> Et oué on en est tous là... le pire c'est le soir qd t à une soirée, tu es naze, y'a pleins de bruits... Tu captes rien à l'histoire et là tt le monde rit... alors tu suis comme un mouton :D

Que du bonheur :p

Clem a dit…

Effectivement, c'est ça!!!!